Comment faire une digital detox?

Je vous écris ces quelques lignes depuis mon bureau après une bonne séance de yoga, méditation et d’elliptique. J’ai mis ma playlist love et opté pour une activité physique douce aujourd’hui.
Je souffre du cou depuis quelques semaines maintenant. J’ai demandé à mes guides de me montrer l’origine de mes douleurs aux cervicales. Je savais qu’elles étaient liées au travail mais je ne comprenais pas pourquoi. J’ai eu la réponse il y a quelques jours : le téléphone portable.
Je travaille énormément avec mon téléphone, pour faire des recherches, pour poster sur instagram, sur facebook de temps en temps. J’avais complètement oublié de ne JAMAIS faire cela. Je me suis allée à la fausse facilité.
Énergétiquement, nos doigts sont particulièrement importants. En particulier le bout des doigts qui sont des centres énergétiques importants, directement connectés à notre nuque, au cou et à la tête.La position que l’on adopte sur le téléphone, où il peut nous arriver de passer plusieurs heures, n’est pas du tout naturelle et nous contracte toute la zone du cou et des cervicales.
Si vous avez des douleurs au cou et aux cervicales en ce moment, voici quelques rituels qui pourront vous aider : 


1. Passez moins de temps sur votre téléphone. 

Utilisez les versions PC ou mac de vos applications favorites en particulier pour l’envoi des mails, des textos et des publications sur les réseaux sociaux.

L’avantage sera multiple : 

– etre moins dans la réaction et plus dans la réflexion. Vous prenez plus de temps à réfléchir à ce que vous dites et écrivez lorsque vous êtes sur votre ordinateur

– faire une séparation plus claire entre pro et perso

– limiter le temps que vous passez sur ces applications qui sont conçues, rappelons le, pour nous rendre accro
Pour poster sur whatsapp depuis son pc : https://web.whatsapp.com/

Pour poster sur instagram depuis son pc, vous pouvez passer par facebook si vous avez une page professionnelle


2. Faites une digital detox

La dopamine est l’hormone du plaisir qui est sur stimulée par Instagram, Facebook, Whatsapp et toutes les autres applications du même style. J’avais pris l’habitude de faire des breaks des réseaux sociaux au cours des 3 dernières années et je suis complètement passée à coté cette année 2020. Je vais la programmer pour la 1ere semaine de novembre. et desinstaller whatsapp, instagram, facebook de mon téléphone pendant 1 à 2 semaines. Le fait d’être joignable uniquement par mail réduit la dose de dopamine dans le corps et permet de prendre du recul. Surtout, elle permet de rester plus concentrée et de parvenir à faire des choses qui ne sont pas nécessairement plaisantes (exemple payer les factures lool)


3. Faites de pause et détendez vous la nuque

Après ma session de travail, je prends le temps depuis 2 semaines de faire cette session de yoga spécialement conçue pour le cou et la nuque.Voici un cours offert à Zelinda du Studio The Yoga Room dont je suis fan absolue.

4. Massez vous le cou et la tête


J’ai pris l’habitude d’utiliser l’huile essentielle de gaulthérie qui est un anti inflammatoire naturel. Je la mélange à mon huile de coco préalablement chauffée et je me masse le cou et la tête. Dans Zen & Organisée, vous trouverez dans la section Devenir une déesse, une vidéo de démonstration du massage que je réalise. Détente et relaxation assurée en moins de 10 minutes.

5. Calmez votre FOMO (Fear Of Missing Out) : la peur de louper quelque chose


Avez vous tout le temps peur d’avoir loupé une information, d’etre passé à coté de ne pas en être? Cette peur a un nom particulier, que les anglo saxons appellent FOMO. La peur de ne pas en être peut vous faire stresser pour rien, et vient sous tendre votre blessure du rejet et d’injustice. Vous êtes passée à coté d’un message un jour et pensez que vous avez loupé l’opportunité de votre vie? Honey, Ayez confiance dans le timing divin de votre vie et rappelez vous qu’une porte se ferme, c’est que l’univers cherche à nous protéger.

Et vous êtes vous accro au téléphone?

Ressentez vous des douleurs dans le cou?

Aviez vous décelé chez vous la peur de ne pas en être?

Hate de lire vos commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :